Informations générales
L'IMTT a été fondée en 1995 et compte aujourd'hui plus de 680 membres.Reconnue comme Groupe spécialisé de l’Association Suisse de Physiothérapie, elle s’engage pour une qualité de traitement optimale.
Les objectifs de l'IMTT sont, d'une part, l'étude des troubles de la douleur du système locomoteur et, d'autre part, la diffusion de la thérapie manuelle des trigger points et du Dry Needling.
La thérapie manuelle des trigger points est un concept de traitement systématique en six étapes basé sur les travaux de Janet Travell (États-Unis), David Simons (États-Unis), Ida Rolf (États-Unis) et Beat Dejung (CH).
Le Dry Needling est une méthode supplémentaire de traitement des trigger points myofasciaux. Nous intégrons à la fois le Superficial Dry Needling (SDN) de Peter Baldry (GB) et le Deep Dry Needling (DDN) de Chan Gunn (USA), également connu sous le nom de Stimulation Intramusculaire (IMS). Le Dry Needling s'avère être un complément précieux à la thérapie manuelle des trigger points auprès de nombreux patients.